Fondée en 1853, Revue Thommen s’appuie sur 168 ans d’expérience et de tradition dans la fabrication de montres Swiss Made mécaniquement robustes, appréciées par des personnes qui assument la plus haute responsabilité pour elles-mêmes et pour les autres – notamment dans l’aviation, le sport, l’armée et les sports de montagne.

Des montres
suisses
mécaniquement
robustes

La société a débuté en 1853 sous le nom de Société d’Horlogerie à Waldenbourg avant d’être reprise en 1859 par Gédéon Thommen, un entrepreneur de Waldenbourg, en Suisse. Gédéon Thommen a changé le nom en Thommens Uhrenfabrik AG, et l’entreprise a produit régulièrement des milliers de montres par an. Avec la fondation de Thommen Fluginstrumente en 1936, la société a créé un deuxième pilier pour la production d’instruments de précision pour l’aviation.

En 2012, Andreas Thommen et quatre partenaires ont repris les marques de montres Revue Thommen et ont fondé GT Thommen Watch AG. Arrière-arrière-petit-fils de Gédéon, Andreas Thommen poursuit la tradition familiale en quatrième génération, en produisant des montres mécaniques solides de fabrication suisse qui résistent à l’épreuve du temps et sont appréciées partout où une montre est plus qu’un accessoire de mode et où la fiabilité et la robustesse sont de rigueur.

A partir de 2021

GT Thommen Watch AG, détenue et gérée par la famille Thommen, poursuit la longue tradition de fabrication de montres mécaniques robustes Swiss Made. Depuis près de 170 ans, la fabrique de montres Thommen développe en Suisse des montres solides qui résistent à l’épreuve du temps et sont appréciées par les personnes qui assument les plus hautes responsabilités pour elles-mêmes et pour les autres – dans l’aviation, le sport, l’armée et les sports de montagne . Partout où une montre est plus qu’un attribut de mode et où la fiabilité et la robustesse sont indispensables, vous trouverez nos montres.

Founded in 1853, Revue Thommen draws on 168 years of experience and tradition in the manufacture of mechanically robust Swiss Made watches, appreciated by people who take the highest responsibility for themselves and others – in aviation, sports, the military and mountaineering, among other fields.

 

Mechanically
Robust
Swiss
Watches

The company originally began under the name Société d’Horlogerie à Waldenbourg before it was taken over by an entrepreneur from the village of Waldenburg, Gédéon Thommen, in 1859. Thommen changed the name to Thommens Uhrenfabrik AG, and the company steadily produced thousands of watches each year. The establishment of Thommen Flight Instruments in 1936 marked the beginning of the company’s second pillar with the production of precision aviation instruments.

In 2012, Andreas Thommen along with four partners took over the Revue Thommen watch brands with the establishment of GT Thommen Watch AG. The great-great-grandson of Gédéon, Andreas Thommen is the fourth generation of Thommens to continue the family tradition, manufacturing solid mechanical Swiss Made watches, put to the test and prized by people wherever a watch is more than a fashion accessory and reliability and robustness are a must.

 

Next 2021

Co-owned and managed by the Thommen family, GT Thommen Watch AG continues the long tradition of manufacturing robust Swiss Made mechanical watches. For close to 170 years the Thommen’s Uhrenfabrik (watch factory) in Switzerland has been developing solid watches, put to the test and prized by people who take the highest responsibility for themselves and others – in aviation, sports, the military and mountaineering, among other fields. Wherever a watch is more than a fashion attribute and reliability and robustness are a must, you’ll find our watches.